Domaine Rieucros-Shaggash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Rieucros-Shaggash


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [HRP] La chasse – Partie I

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fatum
Admin



Nombre de messages : 764
Age : 113
Date d'inscription : 23/02/2007

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:23

Ce sujet accueillera les lancers de dés et toutes les informations utiles et nécessaires au cours d'une partie. Tous les joueurs intéressés par une partie peuvent venir le signaler sur ce sujet, nous commencerons sous peu. Si vos fiches ne sont pas à jour (inventaire, caractéristiques, charges, niveau, etc...), merci de m'envoyer ces informations par MP.
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Conteur
Conteur
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/11/2010

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeSam 24 Sep - 6:48

Comme convenu, je suis là ! Razz

Hum, bon prête je sais pas, mais je suis là ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fatum
Admin



Nombre de messages : 764
Age : 113
Date d'inscription : 23/02/2007

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeDim 25 Sep - 7:08

Bien, déjà une personne. Une de plus serait un minimum, et deux ça serait parfait. Mais une chasse en solo peut aussi être faite si tu ne trouves pas de compagnons de jeu. Peut-être fixer une date limite, pour éviter que tu attendes pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeDim 25 Sep - 7:12

Ah bah pardon, j'avais pas compris qu'il fallait se re-signaler, j'en suis, donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Conteur
Conteur
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/11/2010

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeDim 25 Sep - 8:55

Alors je re précise qu'au départ, moi, c'était les bobos : les gros, les petits, les très moches et...enfin les bobos, quoi !

Donc, merci JD Lumena, je me sentais pas de faire ça toute seule ! (Il ne manquerait plus que ma poupée se fasse charger par un sanglier, j'en fais quoi le ventre à l'air alors que c'est elle le doc ??)

Bref, j'essaye de nous rapatrier JD Tony, et du coup, nous serons trois. Et une date limite...si JD Lumena est d'accord, mardi 27 sept ?

Fatum, ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeDim 25 Sep - 8:59

Ca me va, voui.

Pis si d'autres veulent participer, z'ont encore un peu de temps pour se manifester...

YOUHOUUUUUUUUUUUU LES GENNNNNS ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tonydipaoli
Curieux
Curieux
Tonydipaoli


Nombre de messages : 42
Age : 71
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/07/2011

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:36

Bonjorn ,le rapatrié Laughing ce joint à vous avec plaisir mais lira tout ceci demain tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Fatum
Admin



Nombre de messages : 764
Age : 113
Date d'inscription : 23/02/2007

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:47

Désolé pour ce contre-temps dont je me serais bien passé. Tout le monde est disponible ? Les carac' IG de vos persos ont changé ? Leurs inventaires ? Si oui, merci de me faire parvenir les informations par MP, si non, simplement signaler ici que vous êtes prêts à commencer et poster vos arrivés sur le topic RP pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Nous commencerons le RP par l'échange avec l'armurier pour les prêts de matériel et la chasse en elle-même pourra alors débuter lorsque vos personnages armés jusqu'aux dents s'en iront dans les bois !!


Dernière édition par Fatum le Mar 11 Oct - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:50

Wooo un peu d'actionnnnnnnnnnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
Tonydipaoli
Curieux
Curieux
Tonydipaoli


Nombre de messages : 42
Age : 71
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/07/2011

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:49

Désolé je ne pourrai pas participer au début de la chasse car je ne serais pas dispo au moins toute la semaine prochaine si tout va bien , pour des raisons indépendantes de ma volonté"explications dans le topic des absences" je transmettrai des caractéristiques à mon retour ou avant mon départ au cas je pourrai prendre la chasse en cours de route ,en attendant bonne chasse à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:10

Ah oui, c'est vrai...
Bon bah pas de chasse alors, ou pas avant le retour de Tony en tout cas, on va pas faire ça avec juste Lume et Ariana...

Pas d'action donc, j'retourne ronfler dans ma grotte Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fatum
Admin



Nombre de messages : 764
Age : 113
Date d'inscription : 23/02/2007

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeMer 12 Oct - 5:08

Ben, disons qu'on pourrait faire la chasse juste à deux personnages, avec la table de rencontre pour chasse en solitaire, à la rigueur ça pourrait le faire mais vous risquez de trouver les rencontres très/trop faciles. On peut aussi, comme Jehan est revenu, demander au petit baron de sortir prendre l'air au lieu de nous faire sa crise d'adolescence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeMer 12 Oct - 5:26

Pourquoi pas...
Moi je suis le mouvement...enfin, l'absence de mouvement so far... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Garlan d'Armentia
Curieux
Curieux
Garlan d'Armentia


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2011

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:30

bonjour, si vous avez besoin de quelqu'un je suis disponible. A moin que vous ne souhaitiez attendre mon intégration complete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:38

Faut voir si le chef est d'accord, pour moi ça serait ok en tout cas, si on fait aussi venir le baron on serait 4 pour commencer, 5 dès le retour de Tony, la chasse prendrait de l'ampleur... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Djahen
Maitre-Conteur
Maitre-Conteur
Jehan_Djahen


Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2011

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:33

Vi ! Il a fini sa crise d'ado lol.

Je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:00

Voui mais maintenant on perd Ariana apparemment... pale
Revenir en haut Aller en bas
Fatum
Admin



Nombre de messages : 764
Age : 113
Date d'inscription : 23/02/2007

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:05

Bon, tout d'abord, bienvenue à Garlan, ça fait plaisir de voir une nouvelle tête qui vient spontanément se proposer pour participer !


Ensuite, ça nous donne donc 3 personnages "surs", plus éventuellement Tony et Ariana qui pourront rejoindre la chasse en cours de route. De fait, vous aurez donc la table de rencontres "classique", c'est à dire difficulté normale d'un point de vue théorique. Vos personnages auront donc plus de chances de tomber sur des animaux dangereux comme le sanglier, le loup ou l'ours, car un groupe de cette importance attire plus l'attention des bêtes ayant un aspect agressif et en même temps, fait fuir les animaux les plus craintifs...


Maintenant, questions pratiques :


* Lumena, pas de modification des données fournies ?

* Jehan et Garlan, j'aurais besoin des informations suivantes :

- caractéristiques IG (force / intelligence /charisme / Lvl) ;
- liste des objets IG possédés du type arme / armure (épée / hache / couteau / bouclier / épée / casque ) ;



Petit détail : Dans les faits, Jehan peut choisir d'avoir les mêmes restrictions que les autres ou décider de se servir dans l'inventaire de l'armurier selon son bon plaisir, voir choisir de prêter plus de matériel que prévu aux autres participants du fait de son rang de seigneur d'Exat. Il peut donc rendre inutile la seconde demande pour lui -ou pour tous, ou ajouter du piment en faisant jouer tout le monde sur un pied d'égalité, c'est à lui de voir ! En effet, pour rappel, nous partons du principe que tout le monde débarque avec sa tenue de tous les jours (*), autrement dit, pas d'armure lourde ou légère ou d'armes de guerre qui n'existe que RP et que l'on sort d'un sac magique. Selon votre rang social, votre charisme et d'autres bricoles, vous pourrez convaincre l'armurier de vous prêter plus ou moins de matériel, ce qui permet d'éviter le vagabond qui débarque en full-plate avec son towershield, une épée de maitre et un cheval de guerre, chose que seul un noble avec des revenus conséquents pouvait se payer...


Quand j'aurais toutes les informations, nous commencerons. En attendant, n'hésitez pas à faire interagir vos personnages sur le RP, afin de décrire leur préparation ou autre, ça évitera que ceux qui sont déjà prêts n'attendent encore. Wink




(*) Sauf Garlan, vu son RP, qui porte de quoi se cacher le visage. Un masque pourrait faire l'affaire ? Tant qu'il ne s'agit pas d'un objet entrant dans ce que l'on peut qualifier de pièce d'armure, pas de problème ! A moins qu'il ne possède un casque IG, dans ce cas, il peut le porter et le bonus de défense prévu lui sera accordé de fait ;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:11

Ze sais plus, pour mes données, c'était y'a longtemps...
J'ai toujours mon bâton et rien d'autre, ça c'est sûr.

Côté caracs, j'ai ça maintenant, mais ça doit pas changer grand chose : (j'ai traversé plein de villes à vergers ces derniers temps Wink)
Citation :
Caractéristiques
Force 23
Intelligence 21
Charisme 29
Points de réputation 29
Revenir en haut Aller en bas
Tonydipaoli
Curieux
Curieux
Tonydipaoli


Nombre de messages : 42
Age : 71
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/07/2011

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:12

Voilà a titre de renseignement pour les calculs des facteurs de combats:

Citation :
1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force supérieure à 201

3 FC si la personne possède une épée en main.

1 FC si la personne possède un bâton ou une hache en main.

Et voilà mon état de santé
Caractéristiques
Force 90
Intelligence 24
Charisme 43
Points de réputation 38
(dont points de confiance) 17
1épée et un bouclier
donc 5FC


Dernière édition par Tonydipaoli le Sam 15 Oct - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garlan d'Armentia
Curieux
Curieux
Garlan d'Armentia


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2011

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:30

ok, voici donc mes carac:

Force 207
Intelligence 26
Charisme 16
Point de réputation 56

donc, 8 FC + bouclier + casque

on vas dire que Garlan pour remplacer son casque ben va prendre... une cagoulle.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Djahen
Maitre-Conteur
Maitre-Conteur
Jehan_Djahen


Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2011

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:20

caracts :
Caractéristiques
Force 128
Intelligence 98
Charisme 123

+ épée
+ bouclier

6 FC + bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Fatum
Admin



Nombre de messages : 764
Age : 113
Date d'inscription : 23/02/2007

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:46

Merci pour les caractéristiques et les items possédés. Ce n'était pas nécessaire de faire le calcul des facteurs de combat, ceux-ci ne sont pas vraiment pris en compte dans les fiches de vos personnages, du moins pas comme Celsius le fait. Donc, à partir des éléments fournis, voici les résultats :


Citation :
Jehan-Djahen :
(fiche sans modificateurs d'équipement)

Points de vie : 20

Initiative : 1er
Score de défense : 0 (-1 + 1)
Score d'attaque : 2 (1 + 1)
Score de pistage : 2 (2 + 0)

Score de prestige : SPECIAL ou 8 (3 + 2 + 2 + 1)

L'épée et le bouclier peuvent être utilisés comme équipement ou déposés en gage auprès de l'armurier contre 7 points de prestige (6 + 1) ;


Citation :
Garlan :
(fiche sans modificateurs d'équipement)

Points de vie : 30

Initiative : 2e
Score de défense : -1 (-2 + 1)
Score d'attaque : 4/2 ( 3/1 + 1)
Score de pistage : 1 (1 + 0)

Score de prestige : 3 (1 + 1 + 1)

L'épée et le bouclier peuvent être utilisés comme équipement ou déposés en gage auprès de l'armurier contre 7 points de prestige (6 + 1) ; Puisque le casque est possédé IG, le personnage peut le porter ou le mettre aussi en gage, même si je doute qu'il le fasse. Confirmer simplement le port de l'objet pour obtenir un +1 au score de défense quand le calcul des équipement sera fait ;


Citation :
Tony :
(fiche sans modificateurs d'équipement)

Points de vie : 15

Initiative : 3e
Score de défense : -1 (-2 + 1)
Score d'attaque : 1 (0 + 1)
Score de pistage : 1 (1 + 0)

Score de prestige : 3 (1 + 1 + 1)

L'épée et le bouclier peuvent être utilisés comme équipement ou déposés en gage auprès de l'armurier contre 7 points de prestige (6 + 1) ;


Citation :
Lumena :
(fiche sans modificateurs d'équipement)

Points de vie : 10

Initiative : 4e
Score de défense : 0 (-1 + 1)
Score d'attaque : -1 (-2 + 1)
Score de pistage : 1 (1 + 0)

Score de prestige : 3 (1 + 1 + 1)

Le bâton peut être utilisé comme équipement ou déposés en gage auprès de l'armurier contre 1 points de prestige (+ 1) ;


Pour vous aider à comprendre ce que signifient les informations de ces fiches de base, voici un petit récapitulatif :

Citation :
Points de vie : C'est assez clair, je ne vous ferais pas l'affront d'une définition ;

Initiative : En gros, c'est la vitesse de réaction de vos personnages lors d'un combat, votre numéro correspond à votre priorité d'action. Vous pouvez choisir de passer votre tour et de laisser passer les autres avant vous, mais vous ne pouvez pas faire réagir votre marionnette avant que le personnage classé au dessus n'ait posté.

Score de défense : C'est une valeur fixe, sur laquelle se greffe un modificateur constant de 7 valable pour tous les personnages et les éventuels bonus d'armure. Aucun lancé de dé, la somme finale représente le maximum que votre personnage peut faire pour se défendre.

Score d'attaque : C'est une valeur fixe, avec modificateur d'équipement, à laquelle on ajoute un lancer de dé (1D20). Il symbolise à la fois la force du coup, sa finesse, les bluffs tentés pour toucher, etc. Ainsi, même si votre personnage n'est pas un foudre de guerre, avec un peu de chance il peut toucher son adversaire si le total obtenu dépasse le score de défense de la cible et infliger un nombre de points de dégâts égal à la différence.

Score de pistage : Ce score représente les connaissances de base de votre personnage en ce qui concerne la détection de pistes ou d'éléments naturels qui ne sont pas à leur place. Un lancé de dé l'accompagne pour représenter les variables du jour (passage d'animaux, pluie dans les jours précédents, etc.), et le total donne le nombre de pistes que vos personnages pourront suivre au cours d'une journée.

Score de prestige : Comment êtes vous perçus à Exat par les PNJs ? C'est à peu près ce que signifie ce score. Allant de simple serviteur à personne d'importance, il permet de définir la marge de confiance qu'ont les PNJs et le matériel ou l'aide qu'ils sont prêts à fournir quand on vient leur demander un coup de main. Dans le cadre d'une partie de chasse, il s'agira surtout du matériel que l'armurier mettra à disposition, mais dans d'autres aventures, son importance pourrait devenir tout autre...


L'armurier va désormais intervenir dans le RP et vous proposer du matériel dont les coûts en points de prestige seront affichés ici, vous pourrez sélectionner ce qui vous plait en fonction des points disponibles. Quand vos personnages auront fait leurs choix dans le RP, les modificateurs des fiches seront calculés mais non visibles, pour que vous vous creusiez un peu la tête pour découvrir quelles armes et quel équipement correspond le mieux à votre personnage. En effet, si des bonus sont apportés, des malus les accompagnent souvent, il vous faudra apprendre à gérer tout ça...


Dernière édition par Fatum le Sam 15 Oct - 13:36, édité 1 fois (Raison : Edité pour rajout de l'épée de Garlan -)
Revenir en haut Aller en bas
Fatum
Admin



Nombre de messages : 764
Age : 113
Date d'inscription : 23/02/2007

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:23

Voici donc le matériel disponible et les coûts en points de prestige, n'oubliez pas que vos personnages sont limités avec leur score de prestige (qu'ils peuvent augmenter de la valeur indiquée sur leurs fiches en mettant en gage RP les objets possédés IG), ils ne pourront donc pas tout prendre et devront faire des choix...




EQUIPEMENT (armes)

Coût en PP

Mains nues

0

Bâton *

1

Fronde

1

Couteaux de lancer (x10) **

2

Dague

2

Épieux *

4

Arc * (flèches x10)

4

Épée

6

Arbalète * (carreaux x10)

6

Arquebuse * (plombs et poudre x10)

8

Flèches x10 **

1

Carreaux x10 **

1

Plombs et poudre x10 **

2




* bouclier et pavois interdits – l’arquebuse n’autorise qu’un tir par tour ;

** le PJ ne peut emporter avec lui plus de lots de projectiles qu’il n’a de paliers en Force ;



EQUIPEMENT (armures et montures)

Coût en PP

Aucune

0

Gambison


2

Cuir

4

Mailles

6

Plate

8

Bouclier

1

Pavois

2

Mulet * (15 PV)

2

Cheval * (25 PV)

4




* Lors d’une attaque adverse réussie, les dommages sont infligés aléatoirement sur le cavalier ou la monture ;
Revenir en haut Aller en bas
Garlan d'Armentia
Curieux
Curieux
Garlan d'Armentia


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2011

[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:21

je m'escuse, mais j'ai pas fait attention quand j'ai donné mes carac, mais je possede une épée, je vien a l'instent de relire ce que j'avait écrit et je vien de me rendre compte que j'avait oublier de le mettre!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] La chasse – Partie I Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La chasse – Partie I   [HRP] La chasse – Partie I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] La chasse – Partie I
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Rieucros-Shaggash :: Autour de la Forteresse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser